🚀 En Avril, invitez le futur à vos événements ! Découvrez notre nouveauté en exclusivité : le Photobooth IA-FX ! 🚀

Pourquoi avoir fait évoluer notre identité visuelle ?

Motivés par l'envie d'insuffler un tournant et une nouvelle dynamique dans notre offre, la refonte de notre identité visuelle nous a parue évidente!

Tutorial

Quelles motivations?

Début 2023, poussés par le désir de toujours mieux accompagner nos clients et d'impulser un tournant et une nouvelle dynamique dans notre offre, la refonte de notre identité de marque nous a rapidement paru évidente. Il était primordial de gagner en cohérence entre l'image renvoyée à notre cible et notre audience et notre positionnement. Notre volonté étant de nous inscrire de manière pérenne dans ce monde de l'événementiel en constante évolution, c'est pourquoi nous avons souhaité insuffler de la modernité et du dynamisme à notre identité visuelle.

Quelles Ă©tapes ?

Convaincus qu'un projet réussi est un projet bien pensé, nous avons démarré par une tempête de cerveaux pour exprimer toutes les idées, mots-clés, émotions et ressentis, tout ce qui peut être exprimé par des mots est utile à ce moment du processus créatif ! Puis l'établissement du brief pour lancer la créa...et les premières pistes, les allers-retours, les abandons, les supers idées qui s'essoufflent aussi vite qu'elles apparaissent et les éclairs de génies pour aboutir à une première version prête à diffuser au reste du monde.

Une enquête menée auprès d'un panel de clients, partenaires, collaborateurs ainsi que personnes ne connaissant ni société ni concept nous a permis de recueillir les impressions et nous conforter dans le choix de différents éléments constituant la charte graphique ou de retravailler certains aspects.

Pourquoi ces choix finaux ?

Notre objectif était de retrouver cette idée de mouvement, d'inclure les codes relatifs à la photo et à la vidéo qui sont au coeur de notre offre via les encoches rappelant notre ancien logo et la mise au point en photographie. Il était également important pour de mettre en valeur le E de SCENO qui est aussi le E d'expérience dans ce contexte ou nous avons revu et réfléchi toutes nos animations sous forme d'expériences centrées sur l'image et l'émotion.

Notre slogan, élément central de cette évolution, doit être perçu comme un engagement de Sceno Photo à proposer une expérience immersive et visuelle de haute qualité pour nos clients. Ces expériences sont un ensemble d'émotions et de sensations, créées grâce à nos services uniques et personnalisés. Enfin, la palette chromatique, dominée par un dégradé de vert jade et émeraude réconforte et symbolise la croissance, la stabilité, la confiance et la créativité. Les touches de jaune, dosées avec justesse évoquent la convivialité mais aussi la lumière, notre allié indispensable en photo et vidéo.

N'hésitez pas à nous partager vos impressions !